« Le succès de " "Je plante un arbre à Kério" | Accueil | Sakay notre commune partenaire à Madagascar »

Conseil Communautaire exceptionnel sur l'eau

La volonté du Président de la Communauté de Communes à l'occasion de ce Conseil Communautaire exceptionnel, était de dresser un réel état des lieux et d'instaurer un véritable débat avec les citoyens autour de l'eau sur le territoire. Un public nombreux a répondu à cette invitation et par les questions posées, la richesse de ces travaux n'en a été que plus fructueuse.

Conseilcommunautaireoctob

Monsieur Follenius de la Lyonnaise des Eaux a présenté le Système d'Information Géographique  qui permet la numérisation du réseau d'eau de Plouha. Monsieur Salaün de la Préfecture des Côtes d'Armor était également présent afin d'exprimer la position de la Préfecture sur la situation de la prise d'eau de Traou-Goaziou par rapport aux décisions Européennes et Monsieur Geuthier de la DDAF a apporté des précisions sur le coût de remise aux normes de la station.

Intervenants1_2

A ce jour, 25358 habitants bénéficient du service de distribution d'eau sur le territoire qui compte désormais 8873 abonnés. La consommation globale  pour l'année est de 664 650 m3 en provenance de 5 sources de captage. La station de pompage de Kério est un réel motif de satisfaction, par ailleurs, une attention toute particulière est consacrée à la station de captage de Traou-Goaziou. De la sérénité et du travail !

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Conseil Communautaire exceptionnel sur l'eau: