« L'infographie à la Communauté de Communes | Accueil | Participez en ligne à l'enquête sur la cyber-communes »

Election de la commission participative de gestion de l'école de musique

La communauté de communes a le plaisir de mettre à votre disposition un service public d’enseignements artistiques dans les domaines de la musique, des arts plastiques et du théâtre.

Cet établissement est aujourd’hui dans une nouvelle phase de sa structuration en créant un conseil d’établissement. Celui-ci aura pour missions

D’émettre un avis sur toutes les grandes orientations et projets ;

De permettre aux divers représentants de se rencontrer périodiquement pour étudier toutes les améliorations possibles ;

D’offrir des conditions de concertation, circulation des idées et des informations.

Les membres :

Des Membres de Droit

au titre du collège des élus

- Le/a Président/a de la Communauté de Communes de Lanvollon-Plouha (CCLP) ;

- Le/a Vice-Président/e de la CCLP en charge de la culture ;

- Trois Délégué/es communautaires (dont un/e siégeant à la Commission Finances de la CCLP)

au titre du collège du personnel administratif

- le/a Chef de service de l’Etablissement Public d’Enseignements Artistiques ;

- le/a Directeur/trice Général/e des Services de la CCLP

Des Membres élus

au titre du collège du personnel enseignant

- Trois enseignant/es

au titre du collège des élèves

- Deux parents d’élèves ;

- Un/e élève majeur/e ;

- Deux élèves mineur/es

Les membres sont élus pour deux ans, sans suppléance.

Les parents d’élèves, élèves majeurs ou mineurs souhaitant se présenter à l’élection doivent se signaler auprès de la directrice de l’établissement pour le 30 novembre.

Le vote est ouvert aux élèves mineurs et majeurs et aux parents des élèves mineurs.

Il se déroulera du 14 au 20 décembre 2007 à l’accueil de la communauté de communes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 / de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Le Dépouillement, ouvert au public, sera réalisé le vendredi 21 décembre et les résultats seront affichés pour 17h30.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Election de la commission participative de gestion de l'école de musique: