« novembre 2007 | Accueil | janvier 2008 »

11 notes de décembre 2007

Les voeux du président de la Communauté de Communes



Bonne année 2008 - Bloavez mad !

Voeux_20081

Voeux_20082

Mise au point sur le prix de l'eau

La presse du jour fait un compte-rendu du Conseil Communautaire de mardi dernier où le prix de l'eau a été abordé. Thierry Burlot souhaite compléter les informations diffusées.



 

Le nouvel animateur de la Fabrik

Mathieu Le Breton vient d'arriver à la Communauté de Communes. A suivre, l'entretien avec Tangy de Rochefort.

Décoration de Noël

Les décors de Noël ornent intérieurs et jardins. Notre Communauté de Communes n'est pas en reste. Blanche_neige
Biche_et_cerf

Manuelle Campos en résidence à la Communauté de Communes

C'est dans l'auditorium de la Communauté de Communes que Manuelle Campos met les dernières touches à son prochain spectacle "Le parapluie rouge".

Les 2ème Rencontres du blog d'expression locale

Le magnifique cadre de la Halle au Blé à Alençon a hébergé les 2ème rencontre du blog d'expression locale organisées de main de maître par Xavier de Mazenod. Le blog de la Communauté de Communes n'a pas laissé indifférent et Hubert Guillaud (Le Romanais) en dit ceci : La Collectivité locale fait un effort rare, offre des vidéos, diffuse sa communication. Les gens des services s’y expriment, il y a des liens vers des formulaires… Bref, une actualité en ligne a encourager.    
Cette initiative a été d'un grand intérêt autour des conférences animées notamment par Thierry Crouzet, Christophe Grébert, Christophe Oléon et en présence  de Gilles Klein pour la conférence de clôture.

Signature du Contrat Enfance Jeunesse

A l’occasion de la signature du Contrat Enfance Jeunesse, entre la Communauté de Communes Lanvollon Plouha et la Caisse d’Allocations Familiales, à la Maison de la Petite Enfance, Jean-Michel Depagne, Président de la CAF des Côtes d’Armor, Jean-Marie Pepers, Directeur, Thierry Burlot Président de la Communauté de Communes et Chantal Delugin, Vice-Présidente étaient présents.

Thierry Burlot à souligné la qualité de la collaboration entre les Mairies, la Communauté de Communes et la CAF. Il a salué un partenariat de qualité qui a permis, en 10 ans, de développer considérablement les services auprès des familles dans les domaines de la Petite Enfance, de l’Enfance et de la Jeunesse.
Monsieur Depagne annonce qu’au travers de ce contrat, ce sont 240 000 euros sur trois ans qui viendront soutenir les actions engagées par les Communes du territoire et la Communauté de Communes.

Cette Coopération est également saluée par Monsieur Pepers, qui précise que le soutien des collectivités territoriales, comme celui apporté par Thierry Burlot, est primordial pour maintenir le cap, à l’heure où les négociations, entre partenaires sociaux, vont débuter.
Signature_convention_caf_2

Le Relais Parents Assistantes Maternelles

Sandrine Saux animatrice du Relais Parents Assistantes Maternelles, présente ici ce service de la Communauté de Communes :

Paroles d'Hiver - Daniel L'Homond à Pléguien

Paroles_dhiver C'est dans le cadre du festival Paroles d'Hiver organisé par l'ODDC que Daniel L'Homond se produit en spectacle le samedi 8 décembre à la salle René Boizard à Pléguien

Une langue poétique émaillée d'humour, une voix chaude et profonde, Daniel L'Homond est une sorte de bluesman des mots. Accent du Périgord, personnage campé à l'âme occitane, il donne vie à des contes colorés de tons surréalistes qui traduisent les liens entre la mémoire collective et son imaginaire personnel. Raconteur dada, poète aux bottes de rocker et accordéoniste à ses heures, il explore le thème du vide-grenier et découvre derrière les objets, des trésors intimes aux accents poétiques.

Un vide-grenier dans un village du sud, à notre époque. En y flânant, le conteur se souvient des amours de ses treize ans dans le grenier du café, des voyages à Montevideo déguisés en corbeaux, des cruelles bagatelles d’une géante rebondie, des s.o.s. jeux de rôles d’un enfant sans parole…

Des versants sociologiques aux réminiscences intimes, Vide-grenier évoque la parole fondatrice, la sexualité, la duplicité des choses et la persistance pourpre d’un passé composé.
Langue d’oc et chansons d’accordéon viennent colorer le conte fantastique de L’Homond

Lhommond1_2