« Théâtre-forum 2010 : Cartes postales | Accueil | Georges Brassens et la fête de la musique 2011 »

Présentation des réformes des collectivités territoriales

La Communauté de Communes Lanvollon Plouha avait invité hier soir Christine Brémond, Chargée de mission intercommunalités de Mairie-Conseils, à venir présenter les grands axes des réformes des collectivités locales aux élus. Cette réunion d'information s'est déroulée à la salle L'Hermine, à Plouha.

L'intervenante a tout d'abord dressé un état des lieux de l'intercommunalité aujourd'hui, avant d'aborder le projet de loi "réforme des collectivités territoriales". Elle a également évoqué la réforme fiscale.

Même si certains points seront encore débattus, cet exposé a permis de clarifier le contenu actuel de ces réformes.

Après l'exposé, les questions du public ont principalement porté sur la fiscalité et le nouveau rôle donné aux élus par la réforme.

Reforme-collectivites-locales

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Présentation des réformes des collectivités territoriales: