« Les Zest’ivales | Accueil | Musicales de Blanchardeau 2010 »

La Communauté de Communes accueille une délégation de Madagascar

Dans le cadre du partenariat de coopération décentralisée qui lie la Communauté de Communes avec la commune  d’Ankadinondry Sakay à Madagascar , une délégation malgache vient d’arriver au Moulin de Blanchardeau.

Magagascar-Cooperation-decentraliseeCes personnes sont le Maire, le président du conseil communal, la conseillère municipale en charge des relations internationales, le président du comité de l’eau et l’animateur communal de la commune malgache. Accueillie par le Président Thierry Burlot et le Vice-Président en charge de la coopération décentralisée, Daniel Barret, cette délégation va séjourner durant trois semaines sur notre territoire.

Ce séjour chargé est programmé autour d’une présentation des compétences de la collectivité et plus particulièrement de la gestion de l’eau. En effet, un projet commun est en cours dans le cadre de la loi Oudin Santini qui permet de prélever une partie du budget attribué au service de l’eau pour une action de co développement international. C’est donc dans cette perspective de travail en concertation que la rencontre aura lieu.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à La Communauté de Communes accueille une délégation de Madagascar: