« décembre 2010 | Accueil | février 2011 »

10 notes de janvier 2011

Le Chantier d'Insertion déménage

Le chantier d’insertion a pris possession depuis le 1er janvier 2011 de ses nouveaux locaux, rue St Vincent à Lanvollon. À cet effet, Jean-Michel Morvan, Vice Président au service solidarité et actions sociales et toute l'équipe du chantier d'insertion seraient très honorés de vous accueillir durant la journée du lundi 31 janvier de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 et de vous consacrer un temps d’échange lors de votre venue.
Venez nombreux, individuellement ou en groupe ! Votre présence sera le témoin de l’intérêt porté au chantier et à ses agents si bien sûr votre agenda vous le permet.

Nous vous remercions d’avance de votre visite.

Laurent Bellec expose à Blanchardeau

Lire la suite "Laurent Bellec expose à Blanchardeau" »

Audition publique à l'Ecole de Musique communautaire

Venez nombreux ce mercredi 26 janvier à 18 heures à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau pour découvrir le travail des élèves et des professeurs de l'établissement public d'enseignements artistiques. En effet, à cette occasion, les travaux des élèves des cours d'arts plastiques seront exposés. Entrée gratuite.

Ecole-de-musique

La maison de Bernarda Alba par la troupe Les Trois Coups de Grâces

La-maison-de-bernarda-alba1 Le sujet : Antonio Maria Benavides vient de mourir et sa veuve, Bernarda Alba, décrète, pour la maisonnée, un deuil de huit années, tel que cela se faisait autrefois dans les bonnes familles.

Cependant, c'est aussi le moment que choisit Pépé le Romano pour demander la main d'Augustias, la fille aînée, la seule qui soit riche, parce qu'issue d'un premier mari fortuné.

Mais dans cette famille sur laquelle la main de fer de Bernarda Alba pèse sans concession, l'esprit des cinq filles s'échauffe.

Nous sommes en été, c'est l'heure de la moisson et les pulsions de la vie viennent secouer portes et fenêtres derrière lesquelles ces filles tapies dans l'ombre se tiennent en éveil.

Toute la "furia" espagnole dans une violence contenue.

Federico García Lorca nous décrit, de façon critique, la situation de la femme en Andalousie en 1934. Est-elle tellement différente de ce qui se vit aujourd'hui ? Il nous dit aussi que de s'accrocher désespérément à un traditionnalisme radical conduit droit à l'étouffement. Qui a des oreilles pour entendre...

Représentation par la troupe des Trois Coups de Grâces le dimanche 30 janvier à 15 heures au Moulin de Blanchardeau.

Jade - Cuisine vietnamienne

Le portait d'entreprise du mois est consacré à Jade , installée à Tréméven en qualité de traiteur en cusine vietnamienne..

Cette vidéo est réalisée dans le cadre d'une série de portraits d'entreprises initiée par la Commission Economique.

 

Lire la suite "Jade - Cuisine vietnamienne " »

Exposition de Laurent Bellec

Culture, patrimoine, histoire, architecture, paysages, environnement, économie, agriculture, agroalimentaire et contexte social en Bretagne : un échange exceptionnel entre des acteurs très différents autour de toutes ces questions.
Pour lire le passé dans le présent et imaginer l’avenir.

Lire la suite "Exposition de Laurent Bellec" »

Petit déjeuner d’information aux entreprises

Affichage Petit Déjeuner d’information aux entreprises : Réglementation en matière d’affichage publicitaire, enseignes et pré-enseignes.

Après le succès remporté par les dernières réunions d’information organisées par la Communauté de Communes Lanvollon Plouha auprès des entreprises,  celle-ci propose, le 18 janvier prochain, un nouveau thème à aborder et une nouvelle formule : Un Petit-déjeuner sur le thème de l’affichage publicitaire, des enseignes et des pré-enseignes.
Pourquoi un petit-déjeuner ?
Cette formule permet aux entreprises de ne pas couper leur journée de travail. Jusqu’alors, les réunions se tenaient en soirée, alors que les professionnels sont encore occupés.


En quoi les entreprises sont-elles intéressées par la Réglementation en matière d’affichage publicitaire, enseignes et pré-enseignes ? Parce que nous avons conscience du besoin de communiquer des entreprises, petites ou grandes, et aussi parce que la protection des paysages et de l'environnement impose un certain nombre de contraintes. D’ailleurs, la règlementation en matière d’affichage, d’enseignes et de pré-enseignes a récemment été modifiée (Loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010). Il faut l’expliquer.


Est-ce que vous allez continuer à organiser ce type de rencontre ?
Tout à fait. Nous avons constaté que cela répondait à une véritable demande des chefs d’entreprise. Nous poursuivrons ce type de soutien en 2011 pour que nos artisans commerçants soient parfaitement informés.


En attendant, les professionnels, qui sont de plus en plus nombreux, sont attendus avec plaisir pour le petit déjeuner du mardi 18 janvier, à 8h30, au Lucotel de Lanvollon.
Inscription préférable au 02 96 70 17 04 ou par e-mail : dev-eco@cc-lanvollon-plouha.fr.

Les voeux 2011 de Thierry Burlot

Thierry Burlot, président de la Communauté de Communes présente ses voeux pour 2011. Réalisme, espoir et de nombreux projets pour cette nouvelle année.

 

Lire la suite "Les voeux 2011 de Thierry Burlot" »

Les voeux du Président de la Communauté de Communes

Thierry-Burlot1 C'est ce vendredi 7 janvier à 18 heures en la salle Armor Argoat de Lanvollon que Thierry Burlot a le plaisir de vous convier à la cérémonie des voeux de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha.

Un apéritif dînatoire vous sera offert à cette occasion.

Porteur de paroles

Restitution_PdP-1 Restitution_PdP-2