« Le premier annuaire des entreprises | Accueil | Actualité sur l'ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) »

Collecte de papiers journaux

Journaux La Communauté de Communes Lanvollon Plouha met à la disposition des associations de parents d’élèves, deux containers de  240 litres, qui seront installés à l’entrée de l’école afin de réceptionner les journaux apportés par les parents et les enfants.

L’instituteur ou un parent videra régulièrement les containers et reconditionnera les journaux dans des sacs plastiques fournis par l’entreprise TINATUR. Ces sacs ont déjà servi à transporter de la ouate de cellulose, issue de la transformation des journaux. Ils sont mis à la disposition des demandeurs à l’accueil de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, à Blanchardeau.

Chaque mercredi après-midi un parent d’élève viendra livrer les sacs de journaux, avec minimum 400 Kilos de marchandise, soit environ 20 sacs, à l’ancien entrepôt de De Eroseau près de la Ressourcerie.
Là les sacs seront pesés et un bon de livraison au nom de l’association sera émis. L’apporteur repartira avec ses sacs, préalablement vidés dans la benne.
Cette benne une fois pleine, d’environ 10 tonnes, sera transportée vers l’usine de CELLAOUATE à Saint- Martin des Champs, près de Morlaix, afin d’être transformée en ouate de cellulose.
L’association apporteuse se verra payer chaque mois par  l’entreprise TINATUR (virement sur le compte de l’association) selon le poids précisé sur les bons de réception.

La marchandise : des journaux et seulement des journaux, exempts de papiers glacés, d’emballages plastiques, de papiers de bureau, de magazines, de cartonnettes, de tetrapack, de liens plastiques ou autres matières.

Le prix : 75€ la tonne hors emballage et pour marchandise livrée à l’entrepôt de collecte.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Collecte de papiers journaux: