« juin 2011 | Accueil | août 2011 »

7 notes de juillet 2011

Festival Les Musicales de Blanchardeau 2011 « Par les vents et par les bois ... »

Les musicales En détails, le programme du festival des Musicales de Blanchardeau :

Mardi 2 août à Lanvollon : Concert à 21h00 à l’église Saint-Samson. Pour ce concert, Dominique de Williencourt nous offre la primauté de la création mondiale de son oeuvre°: Le Trio opus 14 pour flûte, violoncelle et piano, « Il y eut un soir, il y eut un matin ».

Dominique de W jpeg
Vendredi 5 août à Pludual : Par les vents et par les bois.  Concert à 21h00 à l’église. Pour ce concert, c’est la clarinette de Romain Guyot et le quatuor à cordes Renoir, qui interprèteront entre autres, des joyaux de la musique de chambre : un quatuor de Haydn, les quintettes pour clarinette et cordes de W.A. Mozart et C. M. Von Weber dans une brillante interprétation.
Quatuor renoir 1
Mardi 9 août à Plouha Par les vents et par les bois. Concert à 21h00 à la chapelle Kermaria-An-Isquit à Plouha. Le quintette Moragues, réputé pour l'élégance et la beauté de sa sonorité, composé des instruments à vents (flûte, clarinette, hautbois, basson et cor) interprétera des oeuvres de W.A. Mozart, de Reinhard et Félix Mendelssohn.

Quintette Moraguès
Tarifs : 15 et 13 euros ; forfait concert : 36 euros ; étudiants : 10 euros ; gratuit moins de 18 ans

Lionel Le Calvez expose au Moulin de Blanchardeau

Lionel-01 Poète du trait

Idéogrammes bretons, abstractions calligraphiques, dessins, peintures, sculptures filaires ou sculpture modelages, land art, photographies,….. autant de terrains d’expressions, si riches et si variés, que Lionel Le Calvez, en parfait artiste transgenre, aborde et explore au fil du temps, au fil de ce même temps qui tissent les liens.


« En trait comme en religion, et sortir métisser d’avoir tant tissé, je cherche la limite des frontières sans donner de frontières aux limites, simplement persuadé que les frontières ne sont que de merveilleux traits d’union au service de mon errance et de toute aventure humaine, » (Lionel Le Calvez – Trait de caractère)

Le vernissage de l'exposition de Lionel Le Calvez aura lieu le 30 juillet à 18H30 au Moulin de Blanchardeau.


Galerie Lionel Le Calvez – place du martray – 22 500 Paimpol


Site : lionellecalvez.com

6 mois, six billets

Ce blog reprendra une activité normale à partir du 16 août 2011. En attendant, nous vous proposons quelques temps forts qui ont marqués  ces six premiers mois de l'année.

Janvier : Petit déjeuner d’information aux entreprises.

Février : Porteur de paroles et voyage d'étude à Fribourg.

Mars : Desserte alimentaire sur le territoire communautaire.

Avril : Des musiciens basques sur le territoire.

Mai : Faire savoir ses savoir-faire.

Juin : Sortie du livre Le chemin de fer des Côtes-d’Armor.

Si vous ne l'avez pas encore noté sur vos agendas, vous pouvez encore réserver les 3 et 4 septembre 2011 pour participer aux Journées Belle Nature.

Image001

Station VTT du Goëlo

La station VTT Côte du Goëlo en images :

Les Journées Belle Nature 2011

Le  programme complet des Journées Belle Nature 2011 est consultable sur le blog dédié.

 

La vidéo enregistrée en 2007 par Thierry Burlot, président de la Communauté de Communes, est toujours d'actualité et le message n'a pas changé.

Lire la suite "Les Journées Belle Nature 2011" »

Marie Burlot : 18 ans et déjà chef d'entreprise

C'est à 16 ans que Marie Burlot  a créé son entreprise de confection et de vente d'accessoires pour furets. En novembre prochain elle sera la plus jeune membre de la délégation française au G20 YES qui se déroulera à Nice.

Dans cette interview, elle nous explique le sens et l'orientation de sa démarche : 

Théâtre avec César et Drana d'Isabelle Doré

Cesar-et-drana-03 Lorsque j’ai commencé à écrire César et Drana, j’ignorais tout des Tsiganes. Je croyais aux gens du voyage libres et heureux...  Autant dire que je croyais au Père Noël.

Je ne savais même pas qu’il fallait dire Rom plutôt que Tsigane, déclare l'auteure Isabelle Doré.


Drana nous livre son message de femme rom : fière et libre comme le vent !
Que cette histoire nomade traverse , au rythme lent de la roue, toutes les frontières de votre être afin de rejoindre cette mémoire qui date de la nuit des temps...

Les représentations de César et Drana auront lieu à la salle Bessin de  Tréguidel le vendredi 1er juillet à 20H00 et au Moulin de Blanchardeau de Lanvollon le jeudi 7 juillet à 20H00.