« Le Foyer de Vie de Lanvollon portera le nom d’Henri Terret | Accueil | Des aides pour améliorer son habitation »

Première visite du secrétaire général de la Préfecture des Côtes d’Armor

Philippe-de-Gestas-Lesperoux

Mercredi dernier, juste avant la pose de la première pierre du Foyer de Vie Henri Terret, à Lanvollon, Thierry Burlot a reçu pour la première fois Monsieur Philippe de Gestas Lesperoux, secrétaire général de la Préfecture des Côtes d’Armor, en présence des maires, vice-présidents et conseillers généraux de la communauté de communes.

Cette visite a été l’occasion de présenter l’ensemble de la démarche du territoire ainsi que les grands projets en cours portés par la collectivité, notamment le café épicerie, dernier commerce de Le Faouët, et la création du Pôle Enfance Jeunesse, à Blanchardeau.

Thierry Burlot a également rappelé le très bon esprit communautaire qui anime le territoire ainsi que tous les aspects qui en font l’attractivité. « Lanvollon Plouha se prépare d’ailleurs déjà à des défis essentiels tels que le très haut débit, l’urbanisation ou la carte scolaire qui demandent une anticipation », en déplorant toutefois les contraintes financières auxquelles les collectivités doivent actuellement faire face suite à la réforme fiscale. Il a confirmé par ailleurs que, dans le cadre de la Réforme des Collectivités Territoriales, tout en n’étant pas séduit par l’idée d’une Communauté d’Agglomération de Guingamp, la Communauté de Communes Lanvollon Plouha restait très attentive et ouverte aux Communautés de Communes voisines, avec l’exigence de prendre le temps nécessaire à la compréhension et l’appropriation d’éventuels nouveaux territoires.

Monsieur de Gestas Lesperoux a conclu en soulignant « l’importance de se rendre sur le terrain pour comprendre, entendre et sentir les véritables enjeux ».

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Première visite du secrétaire général de la Préfecture des Côtes d’Armor: