« Forum sur la mobilité internationale le 30 janvier | Accueil | Exposition et film sur les gens du voyage »

L'eau vous consulte

Kerio*Précieuse, parfois rare, toujours fragile : L’eau est renouvelable, mais c’est toujours la même eau qui court à la surface de la planète. Il est donc essentiel de s’assurer au quotidien d’une qualité et d'une quantité d’eau suffisante pour satisfaire nos usages, mais aussi pour garder des rivières vivantes. C’est pourquoi il faut la préserver, la protéger et l’utiliser de façon responsable.0

En Loire-Bretagne, comme ailleurs, les besoins en eau ne cessent de croître. Depuis la plante aquatique jusqu’à l’économie régionale, l’eau est au cœur de toutes les préoccupations car elle doit satisfaire à tout moment tous les usages. Mais pour y parvenir, la quantité seule, ne suffit pas : l’eau doit aussi être de qualité.

C’est pourquoi tous les pays de l’Union européenne ont décidé ensemble de se mobiliser davantage, pour qu’un maximum de cours d’eau, plans d’eau, nappes et eaux littorales atteignent le bon état d’ici 2015. Le bassin Loire-Bretagne est partie prenante de cette mobilisation générale.

Jusqu'au 30 avril 2013, le comité de bassin souhaite connaitre votre avis sur les questions à traiter pour atteindre le bon état des eaux.

L'eau est l'affaire de tous. Tous les citoyens, tous les organismes peuvent participer aux décisions prises dans le domaine de l'eau.

L'objet de cette consultation est de vous associer très tôt, bien avant que la stratégie pour l'eau ne soit finalisée. Il s'agit de vérifier que nous sommes d'accord sur les questions à traiter pour obtenir des eaux de qualité, en quantité suffisante et pour avoir des rivières vivantes.

Alors n'hésitez pas, répondez au questionnaire en ligne sur ce site.

*Source documentaire.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83440846d53ef017ee8021c7c970d

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à L'eau vous consulte:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.