« Audition de la classe de piano | Accueil | A propos de votre habitat »

Exposition « Corps et âmes » par Annie Hamon

Annie-HamonPeintures ou Sculptures souvent entre abstraction et figuratif épuré :

Dans la composition de chaque tableau, de chaque sculpture,  la présence de lignes directrices qui rythment la matière et accrochent la lumière est indispensable :

les lignes droites, horizontales ou verticales, par des directions contrariées provoquent des cassures, des failles alors que les courbes adoucissent et rassemblent pour former une unité. L’ensemble crée un mouvement qui donne vie au tableau ou à la sculpture.

Mes peintures sont parfois animées, habitées par des écritures  des signes, ce qui rythme le tableau et donne de l’écho aux couleurs.

Mes sculptures  jouent avec l’alternance lisse - rugueux faisant là encore apparaître le grain de la matière qui fait vibrer la lumière.

Le travail sur un tableau ou sur une sculpture est en perpétuelle évolution : le chemin est très sinueux et souvent bien différent de celui que je m’étais fixé au départ ; chaque œuvre se construit   au fil du doute qui s’installe et des évidences qui entrent en scène…  évidences sans cesse remisent en question d’ailleurs !

Expo-Annie-Hamon

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83440846d53ef017c36e3ebf8970b

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Exposition « Corps et âmes » par Annie Hamon:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.