« juillet 2013 | Accueil | septembre 2013 »

5 notes de août 2013

Forum des associations

Forum-assos2013La Communauté de Communes Lanvollon Plouha organise le forum des associations le samedi 7 septembre 2013 de 10h à 17h à la salle des sports de Lanvollon. Les associations qui ne sont pas encore inscrites et qui souhaitent y participer doivent contacter le service Communication.

Une nouveauté cette année : une brocante de matériel de sports et de loisirs ouverte aux associations et particuliers se tiendra tout au long de cette journée. Pour vous inscrire, contactez la Communauté de Communes au 02 96 70 17 04 ou par mail : com-infographie@cc-lanvollon-plouha.fr

Attention, nombre d’inscriptions limité pour raison de place.

Le programme Car Armor du mois d'août

Le programme  Cap Armor du mois d'août est acessible au format PDF  en passant par ce lien.

Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) maternel et primaire

Une nouvelle saison du Centre de Loisirs débutera en septembre. Les documents nécessaires et obligatoires pour l'inscription de vos enfants  sont accessibles par ces liens. Les fichiers au format PDF.

Règlement intérieur de l’Accueil de Loisirs sans Hébergement

Autorisation parentale de sortie

Fiche d'inscription

Fiche sanitaire de liaison

Informations pratiques

Exposition Louttre B, les livres gravés. Du 3 au 31 août 2013

LouttreB-En 2002 Louttre B exposait pour la première fois en Bretagne, au Moulin de Blanchardeau. Une quarantaine de gravures y avait été présentée et avait enthousiasmé un très grand nombre de visiteurs.

En août 2013, ce sont les livres gravés qui seront montrés – tirés pour la plupart par l’artiste lui-même ces livres aussi précieux que savoureux sont le fruit d’un travail colossal et ont fait les délices des amateurs du monde entier.

Les gravures de Louttre sont uniques en ce qu’elles offrent en simplicité par le sujet et en richesse dans la couleur. On dit d’elles que ce sont des gravures-peintures tant la coloration est dense et intense, le raffinement, l’invention et la rigueur sont au service d’une poésie subtile où l’humour glisse sur la composition comme un souffle d’air domestique. Louttre incise, creuse le bois profondément avec des gouges, ce qui confère à ses tirages un relief étonnant. La vie est là foisonnante, claire et lumineuse, comme si Louttre convoquait tous les ingrédients du bonheur à chaque nouveau rendez-vous de travail.

L’exposition des livres gravés de Louttre B aura lieu du 3 au 31 août au Moulin de Blanchardeau, Lanvollon.

Pour en savoir plus sur Louttre : www.louttre-b.com

11e édition des Musicales de Blanchardeau : l'affiche

MUSICALES-BLANCHARDEAU