« Des aides pour améliorer son habitation | Accueil | Assemblée générale du Club d’Entrepreneurs »

Evadez-vous avec le réseau Shelburn

Shelburn
La Communauté de Communes Lanvollon Plouha valorise un patrimoine historique exceptionnel : le Réseau Shelburn, savant écheveau de femmes et d’hommes œuvrant pour la liberté durant la seconde guerre mondiale.

Ce réseau d’évasion d’une efficacité remarquable a sauvé non moins de 142 aviateurs et agents secrets alliés qui ont parcouru la France entière pour parvenir aux plages de Plouha avant d’être évacués vers l’Angleterre par la Royal Navy

C’est en croisant le chemin d’un artiste, Pascal Rueff, que la Communauté de Communes a réussi à mettre un lien entre ce passé remarquable et le présent.  L’Evasion Shelburn  est une création artistique qui ressuscite en complète immersion sonore cet épisode exemplaire de l’histoire locale grâce à l’association du son binaural (ou son 3D) et de la géolocalisation.

Muni d’un casque, on est accompagné par un guide virtuel tout le long du circuit historique que l’on parcourt à pied, avec des étapes associées à des épisodes audio. L’occasion de revivre et ressentir intensément les risques encourus par les résistants de l’époque pour libérer la France, narguant l’ennemi dans un site de falaises d’une beauté à couper le souffle.

 L’Evasion Shelburn  sera inaugurée le 25 septembre prochain.

 Renseignements et réservation à l’Office de Tourisme Lanvollon Plouha, dans les bureaux d’information touristiques de Plouha et Lanvollon.

Tél. 02 96 20 24 73 - tourisme-lanvollon-plouha.fr / o-t-plouha@wanadoo.fr

 Tarifs : 3 € (prévoir un chèque de caution et une pièce d’identité pour le matériel mis à disposition)

Gratuit jusqu’à l’âge de 16 ans. Interdit aux enfants de moins de 12 ans

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83440846d53ef019aff57bb7b970d

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Evadez-vous avec le réseau Shelburn:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.