84 notes dans "Développement économique et aménagement"

Formation à la Création et Reprise d’entreprise

Logo68
BGE Côtes d’Armor
organise du 7 au 18 Octobre 2013 une formation à la Création et Reprise d’entreprise à Guingamp dans les nouveaux locaux :

On-demenage

Vous trouverez en pièce jointe le contenu de la formation. Cette formation est prise en charge pour le porteur de projet.
En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Christophe Pasquiou au 02 96 21 17 75 ou par mail c.pasquiou@orange.fr.

Assemblée générale du Club d’Entrepreneurs

Club-des-entrepreneursUn Club d’Entrepreneurs se crée sur le territoire de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha.

L’Assemblée Générale Constitutive de cette association loi 1901 est programmée le lundi 23 septembre 2013, à 19h00, dans l’auditorium Jean Le Clech du Moulin de Blanchardeau, à Lanvollon.

A l’ordre du jour : 

  • vote des statuts et du règlement intérieur.
  • élection du Conseil d’administration.
  •  désignation du Bureau.
Tous les chefs d’entreprise du territoire sont invités à y participer, quels que soient leur secteur d’activité (commerce, artisanat, agriculture, industrie, etc.) ou la taille de leur entreprise.  A ce jour, plus de quarante entrepreneurs ont exprimé le souhait de faire partie de ce réseau pour soutenir la dynamique de l’économie locale et en faire la promotion.

Contact : Service Développement Economique de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha : 02 96 70 17 04 – 06 89 98 86 77.

Des aides pour améliorer son habitation

6a00d83440846d53ef0168e87b59c4970c-200wiLa Communauté de Communes Lanvollon Plouha est engagée dans un programme d’actions en faveur de l’amélioration des conditions d’habitat de la population avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

 Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux, vous pouvez, sous conditions d’éligibilité, bénéficier de subventions. Le PACT HD tiendra une permanence jeudi 12 septembre de 14h à 15h au moulin de Blanchardeau. Pour tous renseignements, contactez le PACT – HD 22 au 02 96 62 22 00.

Résidence Henri Terret : Rencontre avec les partenaires

Avant l'arrivée des 30 habitants, la résidence Henri Terret a ouvert ses portes hier soir aux partenaires.

Depuis l'autorisation de création d'avril 2009, le projet de foyer de vie sur Lanvollon n'a cessé de cheminer pour désormais devenir réalité. Ce lundi 15 les habitants intègreront leurs logements, déjà les petis chez soi sont aménagés et les cartons et mobiliers trouvent leur place dans chaque habitation. 

IntérieurDepuis le début du mois, les 23 professionnels recrutés ont pris la mesure de la structure sociale et mettent tout en place pour accueillir les futurs résidents. Inutile de préciser que tout cela se déroule dans une excellente humeur : 

Personnel-du-Foyer-de-Vie-HCe mercredi était donc l'occasion de présenter aux acteurs institutionnels le fruit du partenariat engagé depuis plusieurs années et de dessiner les futures retombées sur le territoire. Madame Le Jean , responsable de la résidence et Monsieur Tourbin, responsable du pôle social inbsertion de la   Fondation Bon Sauveur ont accueilli Thierry Burlot, Président de la Communauté de Communes, François Morvan, Maire de Lanvollon et Jean Le Floch Conseiller Général.

Partenaires

Des aides pour améliorer son habitation

6a00d83440846d53ef0168e87b59c4970c-200wiDes aides pour améliorer son habitation La Communauté de Communes Lanvollon Plouha est engagée dans un programme d’actions en faveur de l’amélioration des conditions d’habitat de la population avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux, vous pouvez, sous conditions d’éligibilité, bénéficier de subventions.

Le PACT HD tiendra une permanence jeudi 11 avril de 14h00 à 15h00 au Moulin de Blanchardeau. Pour tous renseignements, contactez le PACT – HD 22 au 02 96 62 22 00.

Portes ouvertes des artisans et commerçants de Plouha

Flyers-Portes-ouvertes-des-artisans-et-commercants-de-Plouha

A propos de votre habitat

6a00d83440846d53ef017ee6e5a712970d-800wiAfin d’aller au devant des propriétaires qui souhaitent améliorer et/ou adapter leur logement (précarité énergétique, inadaptation du logement au vieillissement …) et d’informer sur les aides possibles, le PACT-H&D 22 a mis en place à l’échelle départementale un point d’information itinérant « Au Bon Logement », lequel sera présent sur le marché de Plouha le mercredi 6 mars 2013.

Par ailleurs, la Communauté de Communes Lanvollon Plouha est engagée dans un programme d’actions en faveur de l’amélioration des conditions d’habitat de la population avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat(Anah).

Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux, vous pouvez, sous conditions d’éligibilité, bénéficier de subventions. Le PACT HD tiendra une permanence le jeudi 14 mars de 14h à 15h à la Communauté de Communes. 

Des aides pour améliorer son habitation

ThLa Communauté de Communes Lanvollon Plouha est engagée dans un programme d’actions en faveur de l’amélioration des conditions d’habitat de la population avec la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux, vous pouvez, sous conditions d’éligibilité, bénéficier de subventions. Le PACT HD tiendra une permanence jeudi 14 février de 14h00 à 15h00 au Moulin de Blanchardeau.

Pour tous renseignements, contactez le PACT – HD 22 au 02 96 62 22 00

 

Vœux aux entreprises : l’économie est une priorité

Voeux-aux-entreprisesComme chaque année, Thierry Burlot, Président de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, et son Vice-Président en charge du développement économique, Marcelin Le Calvez, ont adressé leurs vœux aux acteurs économiques du territoire. Cette cérémonie toujours appréciée a été très suivie cette année si l’on en juge à la centaine de représentants d’entreprises présents lundi soir dans  l’auditorium du Moulin de Blanchardeau.

Après une présentation exhaustive des très nombreuses réalisations et des importants projets économiques par son Vice Président, Thierry Burlot, toujours très attaché à maintenir la dynamique économique sur la communauté de communes, a rappelé le contexte national et international extrêmement difficile pour les entreprises, tout en se félicitant de la réelle capacité de résistance du territoire et de ses acteurs.  « Nous avons toujours su faire face et nous adapter en anticipant. L’économie est une priorité, l’emploi est une priorité, il nous faut continuer à mettre tout en œuvre pour favoriser notre développement ».

Parmi les projets phare prévus en 2013, la réalisation tant attendue du giratoire de Kercadiou qui permettra enfin l’extension de la zone d’activités, sachant que seul 1% des 57 hectares de zones d’activités est aujourd’hui disponible. Le fruit d’une politique d’efforts pour répondre concrètement à la nécessité d’accueillir de nouvelles entreprises et de conforter les entreprises existantes. Autre initiative de bon augure, le projet de création d’un Club d’Entreprises local qui compte déjà une vingtaine de membres intéressés.

Rencontre avec Louis Le Magoariec

Rencontre avec Louis Le Magoariec, entreprise de maçonnerie et de rénovation à Lanvollon.

Cette vidéo est réalisée dans le cadre d'une série de portraits d'entreprises initiée par la Commission Economique présidée par Marcelin Le Calvez.

Lire la suite "Rencontre avec Louis Le Magoariec" »