« décembre 2007 | Accueil | février 2008 »

12 notes de janvier 2008

Le débat d'orientation budgétaire

Les principales orientations du débat d'orientation budgétaire sont expliquées ici par le président de la Communauté de Communes.


Voeux aux partenaires économiques

Voeux_aux_partenaires_conomiques

Le président de la Communauté de Communes et l'ensemble de la commission économique étaient hier soir à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau pour tracer le bilan 2007 et évoquer les projets de la nouvelle année au niveau du développement économique. Les responsables économiques du secteur étaient nombreux pour cette rencontre riche en échanges.

Récolte de l'osier à Blanchardeau

Comme chaque année au mois de janvier, la coupe d'osier est effectuée par les agents du chantier bi-communautaire. Cet osier sera trié et calibré puis utilisé pour des aménagements paysagers sur le territoire. Ces réalisations mettent en valeur les compétences des agents auprès du grand public.
Cette culture est l'occasion d'acquérir de nouveaux savoir-faire pour nos équipes, de s'inscrire dans la démarche de développement durable de la Communauté de Communes, de préserver et de restituer les techniques d'autrefois.

Osier4_3
 

Osier_1

Osier2_2

Osier5

Prix architecture Bretagne 2006

C'est au Moulin de Blanchardeau que se déroule du 4 au 22 février une exposition à caractère pédagogique sur le "Prix architecture de Bretagne".
Le « Prix Architecture Bretagne» récompense les architectes qui, à travers leurs réalisations, participent à la création d’un environnement de qualité, et témoignent ainsi de la vitalité architecturale de la région.
Il est organisé par la Maison de l’Architecture de Bretagne, avec le soutien de la DRAC Bretagne et en partenariat avec la ville de Lorient.
Créé en 1992, et devenu un modèle, ce prix est devenu au fil de ses éditions un outil de référence, tant pour les architectes eux-mêmes, que pour les maîtres d’ouvrages. Par l’exposition bisannuelle qui en découle, il assure aussi un rôle pédagogique indispensable auprès du grand public permettant de montrer les évolutions de notre cadre de vie.
Hry_6161_2

Sur le Pays de Guingamp, deux bâtiments publics ont été récompensés par ce prix : la maison de la petite enfance (Tressignaux) et le foyer-logement pour personnes âgées (Lanvollon).

Les voeux aux partenaires économiques du territoire

Le développement économique est la compétence majeure de l'intercommunalité.
Thierry BURLOT, Président de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, aura donc le plaisir de présenter ses voeux à tous les partenaires économiques du territoire le lundi 28 janvier à 18h30, dans l'auditorium du Moulin de Blanchardeau, à Lanvollon.

L'atelier de théâtre communautaire joue au Foyer Logement



Nouvelles redevances obligatoires de l’Agence de l’Eau

A partir du 1er janvier 2008, quelques modifications apparaîtront sur votre facture d’Eau. En effet, L’agence de L’eau (organisme public) a dissocié sa redevance initiale :
-Agence de l’Eau –Pollution pour la lutte contre la pollution des eaux (pour tous les usagers)
-Agence de l’Eau- Modernisation pour la modernisation des réseaux de collecte des eaux usées (uniquement pour les abonnés raccordés au tout à l’égout).
Vous pouvez prendre connaissance de la plaquette d’information distribuée par l’Agence de l’eau.

Qualité de l'eau distribuée en 2006

Dans le cadre du contrôle sanitaire la DDASS vient de nous transmettre les résultats sur la qualité de l'eau distribuée sur le territoire durant l'année 2006. Vous pouvez prendre connaissance de ce rapport ici.

Théâtre forum à Blanchardeau

Le vendredi 8 février à 20H30, à l'auditorium de Blanchardeau, le service jeunesse organise un théâtre forum. Plus d'informations dans la vidéo à suivre :

Cérémonie des voeux du président de la Communauté de Communes

C'est ce vendredi  à la salle de l'Hermine à Plouha que le président de la Communauté de Communes, Thierry Burlot a adressé ses voeux à la population du territoire. Plus de 400 personnes sont venues assister à cette cérémonie d'espoir et de  convivialité. A suivre, quelques extraits de sa déclaration :