« Rencontres Européennes autour de l'image (1) | Accueil | Yves-Marie Péron expose au Moulin de Blanchardeau »

L’Europe en dictée 2008 : intergénérationnelle et internationale !

Le samedi 21 juin dernier s’est déroulée la désormais traditionnelle Europe en Dictée. Une trentaine de personnes ont participé à l’épreuve qui a été suivie d’un quizz sur l’Europe organisé par la section Amitié  Internationale de l’Amicale Laïque de Plouha. Un goûter convivial servi par l’association Breizh Europe et offert par la Communauté de Communes a permis de redonner des forces aux candidats avant la correction publique de la dictée réalisée par son  auteur lui-même, Monsieur Perraudeau, professeur de français et latin à Lamballe. L’originalité de l’organisation de cette année résidait dans le fait que jeunes et seniors se sont retrouvés à cette occasion, particulièrement lors du quizz où ils se sont volontiers mélangés dans chacune des équipes constituées à l’occasion. Par ailleurs, une vingtaine de jeunes Européens étaient présents dont certains, francophones, ont également participé à la dictée. Ces jeunes résidaient sur le territoire de la Communauté de Communes pour le Festival Européen de la Jeunesse et venaient de trois pays différents : la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie. Deux jeunes écossaises étaient aussi présentes. Une très belle expérience de diversité représentative de la richesse culturelle européenne à travers une spécificité toute française : la dictée, dont la grande gagnante est Mme Graziella MELIVA qui a reçu son prix des mains de Daniel BARRET, vice-Président de la Communauté de Communes chargé de la Coopération Décentralisée.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à L’Europe en dictée 2008 : intergénérationnelle et internationale !: