« Goël'Or à Plouha | Accueil | Plaquette de présentation des expos du 1er semestre 2010 »

Trophée du développement durable 2010

Grâce à la qualité de la richesse du programme de sa Semaine du Développement Durable, la Communauté de Communes, représentée par sa Vice-Présidente chargée de l’Agenda 21, Chantal Delugin, a reçu, le 2 avril dernier, le Trophée du développement durable 2010

La Communauté de Communes Lanvollon Plouha a donc  été, pour les Côtes d’Armor, l’une des quatre collectivités lauréates en Bretagne et la remise du trophée a eu lieu au Collège Jean Racine de Saint-Brieuc, lui-même lauréat au titre des établissements scolaires du département. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président du Conseil général, Claudy Le Breton, du Conseiller régional, Gérard Mével et de Thierry Burlot, Président de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha et Vice-Président du Conseil régional.

Par ailleurs, au regard du grand succès remporté par le Salon Forum de l’Eco habitat organisé à Plouha par le Conseil citoyen durant le week-end des 3 et 4 avril, Thierry Burlot a souhaité offrir personnellement ce trophée au Président du Conseil citoyen accompagné de quelques représentants de l’association et en présence de plusieurs membres de l’exécutif communautaire, le vendredi 9 avril dernier. « Je souhaite remercier ainsi le travail remarquable réalisé par le Conseil citoyen ainsi que son investissement en faveur du développement de notre territoire. » a-t-il déclaré avant de remettre au Président de l’association, le trophée sculpté par un artiste finistérien accompagné d’une enveloppe contenant 7 billets SNCF à 15 €.

Trophee

Alain Collet a à son tour adressé de chaleureux remerciements à Thierry Burlot, aux élus communautaires et aux services de la collectivité pour le soutien et l’aide apportés au projet qui, à son goût, n’a malheureusement pas été relayé comme il se doit dans la presse, malgré tous les efforts consentis.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Trophée du développement durable 2010: