« septembre 2008 | Accueil | novembre 2008 »
Cette année encore le service Solidarité et Action Sociale a décidé de participer activement à la Semaine du Goût. L’alimentation, qui fait déjà partie intégrante du projet pédagogique de la Maison de la Petite Enfance, a été une fois de plus mise à l’honneur. Durant toute la semaine, sous le thème de l’agriculture biologique les menus du Multi Accueil ont privilégié la découverte de saveurs inhabituelles.
Même l’éveil musical, animé par Lila Bougeard de l’école de musique communautaire, a été l’occasion d’approcher le légume sous un point de vue original ; carotte, aubergine et radis sont ainsi devenus d’étonnants instruments de musique. Pour les enfants du Centre de Loisirs et du Multi Accueil, le temps fort de cette semaine avait lieu mercredi.
C’est Monsieur Le Mézec, agriculteur biologique à Plourhan, qui est venu faire découvrir toute une gamme de légumes et de fruits de saison. Ainsi, pendant la matinée, Petits et Grands ont pu apprécier la betterave, le haricot vert, la tomate, le radis noir, etc. L’occasion également de découvrir l‘aubergine, la courgette et toutes sortes de choux (rouge, romanesco, brocoli…). Le Relais Parent(s) Assistant(es) Maternel(les) n’est pas en reste puisque sont organisés dans chaque espace jeux, toute la semaine durant, des ateliers cuisine.
Cet après-midi, Thierry Burlot a accueilli en sa qualité de Président du Pays de Guingamp, les élus des sept Communautés de Communes qui le composent.
Il s'agissait de faire une présentation de la Convention Territoriale du Pays, du programme LEADER 2007-2013 et du contrat Régional du Pays de Guingamp.
Cette réunion d'échanges fructueux s'est déroulée en présence de Marc de La Forêt-Divonne Sous-Préfet de Guingamp, de Mona Bras Conseillère Régionale référente, de Yannick Botrel Sénateur et de Annie Le Houéroux Maire de Guingamp.
Notre Communauté de Communes est présente toute la semaine au Rendez-vous du développement durable.