« La chute du Mur de Berlin | Accueil | Tibus et transport à la demande : des nouveautés »

Semaine Européenne de la réduction des déchets

Semaine-europeenne

Semaine-reduction-dechets

Programme de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha :

En Interne :

• Fin des bouteilles en plastique d’eau dans les bureaux, les lieux de pause et de restauration, remplacées par des carafes d’eau

• Mise en place d’un indicateur de suivi autours des quantités de papiers utilisés

• Envoi dans les services et mairies des communes membres de la CCLP, du guide de l’éco manifestation, initié par la Région Poitou-Charentes

• Envoi d’un mail quotidien, au cours de cette semaine, dans les services et mairies des communes membres de la CCLP , donnant un geste de prévention des déchets (qui pourra être affiché en mairie)

Pour le public :

L’année 2008 a ponctué définitivement les collectes de ferraille, réalisées auprès des ménages, car les déchetteries de Plouha et de Pommerit-le-Vicomte accueillent gratuitement ces déchets toute l’année !

Le conseil communautaire a voté la mise en place de la Redevance Spéciale (R.S) pour une application au 1er janvier 2010.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Semaine Européenne de la réduction des déchets: