« Des aides pour améliorer son habitation | Accueil | Sabor flamenco au Moulin de Blanchardeau »

X’PRIME : première session

X-PRIMELe service jeunesse et le service enseignements artistiques de la communauté de communes ont accompagné un groupe de jeunes musiciens pour leur première session d’enregistrement.

X’PRIME (Facebook), le nom du groupe, est composé de Valentin (de Plouha) à la guitare et d’Axel (de Tressignaux) à la batterie. Ils définissent leur genre musical comme étant du Punk Blues Hardcore Progressif, rien que ça !

X-PRIME_1Ayant suivis des cours à l’école de musique intercommunale et fréquentant les locaux de jeunes depuis plusieurs années, c’est tout naturellement qu’ils sont venus au centre culturel Startijin pour réaliser ce premier morceau de leur cru.

Pour ce projet, un jeune plouhatin qui vient de terminer ses études d’ingénieur du son, les a accompagné pour réaliser l’enregistrement. Rafi, c’est son prénom, a exploité au mieux l’équipement du studio afin d’obtenir un rendu sonore digne d’un groupe professionnel.
Greg Aubert, professeur de l’école de musique de la communauté de communes, était également présent dans le but d’apporter son expertise lors de cette session d’enregistrement.

La suite pour Axel et Valentin consiste à réaliser un court métrage servant de support vidéo à leur morceau afin de réaliser un clip musical qui leur servira de carte de visite … en attendant les premiers concerts.

Le premier teaser :

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à X’PRIME : première session: