Paroles d'Hiver - Daniel L'Homond à Pléguien
C'est dans le cadre du festival Paroles d'Hiver organisé par l'ODDC que Daniel L'Homond se produit en spectacle le samedi 8 décembre à la salle René Boizard à Pléguien
Une langue poétique émaillée d'humour, une voix chaude et profonde, Daniel L'Homond est une sorte de bluesman des mots. Accent du Périgord, personnage campé à l'âme occitane, il donne vie à des contes colorés de tons surréalistes qui traduisent les liens entre la mémoire collective et son imaginaire personnel. Raconteur dada, poète aux bottes de rocker et accordéoniste à ses heures, il explore le thème du vide-grenier et découvre derrière les objets, des trésors intimes aux accents poétiques.
Un vide-grenier dans un village du sud, à notre époque. En y flânant, le conteur se souvient des amours de ses treize ans dans le grenier du café, des voyages à Montevideo déguisés en corbeaux, des cruelles bagatelles d’une géante rebondie, des s.o.s. jeux de rôles d’un enfant sans parole…
Des versants sociologiques aux réminiscences intimes, Vide-grenier évoque la parole fondatrice, la sexualité, la duplicité des choses et la persistance pourpre d’un passé composé.
Langue d’oc et chansons d’accordéon viennent colorer le conte fantastique de L’Homond…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous inscrivant au flux de commentaires pour cette note.