Rond-point de Kercadiou
Dans ce podcast, Thierry Burlot exprime tous les enjeux et positionne les intérêts des différents acteurs concernés par la création du futur rond-point de Kercadiou.
« mars 2008 | Accueil | mai 2008 »
Dans ce podcast, Thierry Burlot exprime tous les enjeux et positionne les intérêts des différents acteurs concernés par la création du futur rond-point de Kercadiou.
Du 11 au 18 mai 2008, une délégation d'entreprises du territoire se rend en Pologne dans le cadre de la compétence Coopération Décentralisée de la Communauté de Communes Lanvollon-Plouha.
Cette mission fait écho à l'accueil d'entreprises polonaises en 2007 et est organisée en partenariat avec l'association Armor Polska. Les frais de voyage sont pris en charge par les participants et tous les frais de séjour sont couverts par la mairie de Lubawa.
Accueil officiel à la Mairie de Lubawa
Visite de l’entreprise « Szynaka Meble » à Lubawa (Fabrique de meubles)
Visite de l’entreprise « LIBRO »
Visite chez « VBCH Contract »
Rencontre avec la Chambre Locale de l’Artisanat
Visite à la Chambre Economique de Ilawa
Rencontre avec le Maire de la Commune rurale de Ilawa, Maciej Rygalski conférence sur la politique forestière et la filière bois en Pologne : intervention de Monsieur Wlodzimierz HARMACINSKI, Responsable de la Protection de l’Environnement à Ilawa.
Présentation de l’Organisation Locale du Tourisme
Visite au Centre Franco-Polonais de Olsztyn et rencontre avec son Directeur, Kazimierz Brakoniecki ainsi qu’avec Mme Malgorzata Wasilenko, Responsable de la Coopération Internationale auprès l’Office du Maréchal de la Région de Warmie-Mazurie.
Rencontre à la Chambre Régionale de Commerce et Métiers à Olsztyn
Visite d'une usine agro-alimentaire (transformation des fruits et légumes) à Lubawa
Visite chez « Plast-Fol » (Monsieur Niesiobedzki)
Conférence scientifique : début des festivités à l’occasion des 190e anniversaire de la région de Lubawa
Rencontre avec les Elus à la Mairie de la Ville de Lubawa
Visite de la nouvelle fabrique de meubles de Monsieur SZYNAKA
Visite de l’entreprise de mr Kluczkowski à Ostroda : fabrication des maisons en bois
Visite de l’entreprise « PACYFIC » Mr Edward LECH)
Rencontre avec le Directeur de l’Office Culturelle d'Ostroda (M. J. Pawlowski)
Visite du musée d'Ostroda et rencontre avec Mme E. Jelinska, la Directrice
Rencontre avec des élus de la ville d'Ostroda.
Jean-Yves René, Marcel Le Goux, Eric Censier, Jo Thouénon, Yvon Morice et Maryse Le Goas (CER Plérin et association Armor Polska) sont les entreprises du territoire qui feront le déplacement en Pologne. Ils seront accompagnés de François Morvan et d'André Boëtté en leur qualité d'élus, d'Isabelle Quéré responsable de la coopération décentalisée à la Communauté de Communes et de Séverine Ollivier Henry responsable du développement économique dans cette même collectivité.
Présentation de la manifestation l'Europe en dictée prévue le 21 juin prochain.
Le précédent podcast était inaudible à partir d'un certain endroit. Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mauvaise diffusion. Désormais, il est possible de partir à la rencontre des 15 maires du territoire de notre Communauté de Communes.
Le programme des vacances d'avril mis en place par le Service Jeunesse de la Communauté de Communes est disponible sur le blog de la Fabrik.
C'est en page 43 du magazine du Conseil Général des Côtes d'Armor, qu'est présentée l'exposition de Denis Le Poullennec.
Le programme Cap Sports pour les vacances de Pâques est présenté ici par Frédéric Prouff.
Vous pouvez consulter le programme détaillé au format PDF en passant par ce lien
C'est ce vendredi 4 avril que se déroule l'installation du nouveau Conseil Communautaire. Marie-Charlotte MENARD, directrice de notre collectivité nous en explique les modalités.
DE L’EAU… DE L’ENCRE
Exposition installation à caractère pédagogique / remue méninges
Pour l’artiste, l’idée de cette exposition est de faire entrer le visiteur dans un univers où il devra se laisser guider au rythme de l’eau environnante qui coule (son capté a proximité du Leff ou du bief), il se promènera ainsi au travers de réalisations provoquées par la dilution de l’encre, invité lui-même à tout instant à se prêter à cet exercice ludique. Des tests simples l’accompagneront dans ce parcours pour l’imprégner de la technique du « lavis ». Le but sera ultime, étant de faire participer le visiteur à la création d’une œuvre collective.