« L'Europe en dictée | Accueil | Rond-point de Kercadiou »

Mission à caractère économique à Lubawa

Du 11 au 18 mai 2008, une délégation d'entreprises  du territoire se rend en Pologne  dans le cadre de la compétence Coopération Décentralisée de la Communauté de Communes Lanvollon-Plouha.
Cette mission fait écho à l'accueil d'entreprises polonaises en 2007 et est organisée en partenariat avec l'association Armor Polska. Les frais de voyage sont pris en charge par les participants et tous les frais de séjour sont couverts par la mairie de Lubawa.

Explore305_2 Accueil officiel à la Mairie de Lubawa
Visite de l’entreprise « Szynaka Meble »  à Lubawa (Fabrique de meubles)
Visite de l’entreprise « LIBRO »
Visite chez « VBCH Contract »
Rencontre avec la Chambre Locale de l’Artisanat
Visite à la Chambre Economique de Ilawa
Rencontre avec le Maire de la Commune rurale de Ilawa, Maciej Rygalski conférence sur la politique forestière et  la filière bois en Pologne : intervention de Monsieur Wlodzimierz HARMACINSKI, Responsable de la Protection de l’Environnement à Ilawa.

Présentation de l’Organisation Locale du Tourisme

Visite au Centre Franco-Polonais de Olsztyn et rencontre avec son Directeur, Kazimierz Brakoniecki ainsi qu’avec Mme Malgorzata Wasilenko, Responsable de la Coopération Internationale auprès l’Office du Maréchal de la Région de Warmie-Mazurie.
Rencontre à la Chambre Régionale de Commerce et Métiers à Olsztyn

Visite d'une usine agro-alimentaire (transformation des fruits et légumes) à Lubawa
Visite chez « Plast-Fol » (Monsieur Niesiobedzki)
Conférence scientifique : début des festivités à l’occasion des 190e anniversaire de la région de Lubawa
Rencontre avec les Elus à la Mairie de la Ville de Lubawa
Visite de la nouvelle fabrique de meubles de Monsieur SZYNAKA

Maison_en_bois Visite de l’entreprise de mr Kluczkowski à Ostroda : fabrication des maisons en bois
Visite de l’entreprise « PACYFIC »  Mr Edward LECH)
Rencontre avec le Directeur de l’Office Culturelle  d'Ostroda (M. J. Pawlowski)
Visite du musée d'Ostroda et rencontre avec Mme E. Jelinska, la Directrice
Rencontre avec des élus de la ville d'Ostroda.

Jean-Yves René, Marcel Le Goux, Eric Censier, Jo Thouénon, Yvon Morice et  Maryse Le Goas (CER Plérin et association Armor Polska) sont les entreprises du territoire qui feront le déplacement en Pologne. Ils seront accompagnés de François Morvan et d'André Boëtté en leur qualité d'élus, d'Isabelle Quéré responsable de la coopération décentalisée à la Communauté de Communes et de Séverine Ollivier Henry responsable du développement économique dans cette même collectivité.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Mission à caractère économique à Lubawa: