Concours du réseau Information Jeunesse des Côtes d’Armor
Article 1 : Organisation
Le réseau Information Jeunesse des Côtes d’Armor avec l’appui de tous les Points Informations jeunesse du département.
Article 2 : Participation
Ce concours est gratuit et sans obligation de participation à une animation Câlins Malins. Il est ouvert à toute personne âgée de 12 à 30 ans.
Article 3 : Modalités de participation
Pour participer au concours, chaque participant doit :
1 Ecrire "quelques mots d’amour" sous la forme qu'il désire : poème, lettre, slam, recette, acrostiche et autres …
2 Ces créations devront être originales et personnelles (pas de copie - ni plagiat : des vérifications seront effectuées).
3 Avoir rempli la carte postale prévue à cet effet (ces cartes sont à votre disposition auprès des animateurs des Points Information Jeunesse du département)
4 Retourner la carte soit par courrier à l’ADIJ 22 (28 Boulevard Hérault 22000 Saint Brieuc), ou dans l’un des PIJ du département (voir liste annexe) avant le 4 mars minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute carte incomplète, raturée ou illisible sera considérée comme nulle, sauf si la forme sert le fond.
Toutefois, le jury portera une attention particulière sur la syntaxe, l'orthographe et la grammaire selon la catégorie des participants.
Les informations obligatoires suivantes devront figurer sur la carte : nom, prénom, âge, adresse complète et numéro de téléphone.
(Ces informations ne seront en aucun cas divulguées et ne serviront qu'à contacter les gagnants du concours)
Article 4 : Principe du concours
Il est prévu trois catégories :
1 Une pour les 12-15 ans
2 Une pour les 16-21 ans
3 Une pour les 22-30 ans
Un jury, composé d’un membre du Conseil Général des Côtes d’Armor, de la plasticienne Dominique Potard (créatrice du plateau de jeu Câlins Malins) et de plusieurs membres du réseau Information Jeunesse 22, ainsi que Madame Catherine LE BRAS présidente de l'Association Départementale de l'Information Jeunesse 22, et de ce fait Présidente du jury.
Ce dernier se réunira le 18 mars afin de :
1 Classer les cartes selon les catégories susnommées.
2 Lire, apprécier et émettre un classement
3 Finaliser la liste des vainqueurs
Article 5 : Désignation des gagnants
La liste des gagnants sera diffusée par voie de presse, sur le site web www.ij-bretagne.com, sur les blogs des PIJ 22.
Un courrier individuel sera envoyé uniquement aux gagnants des trois catégories.
Article 6 : Dotation du concours
Les prix (places de concerts pour les festivals Art Rock, Andelire, recueils de poèmes et lettres d'amour et de nombreux autres lots….) seront répartis suivant les tranches d’âges. Bien évidemment, ces prix seront à déguster à DEUX.......
Article 7 : Attribution des lots
La remise des prix aura lieu courant avril 2010. Le lieu et la date seront précisés aux heureux gagnants par courrier ou téléphone.
Article 8 : Acceptation et publication du règlement
Le simple fait de participer entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement, et des différents points ci-dessous :
La carte postale remise appartient de fait au réseau Information Jeunesse
Les participants au concours (gagnants et autres) autorisent le réseau Information Jeunesse à se servir de la carte postale réalisée pour des expositions, livrets de « mots »…et s'engagent à ne pas demander de rétribution autre que le lot qui lui sera décerné.
En retour le réseau Information Jeunesse s'engage à ne pas procéder à une exploitation commerciale de ces "quelques mots d'amour". De même le réseau s'engage à respecter l'anonymat des participants dans le cadre de l'utilisation de leurs écrits.
Le règlement du concours est accessible à tous et sera adressé à toute personne qui en fait la demande auprès l’adij22 – [email protected]
Article 9 : Responsabilité
Les organisateurs se réservent la possibilité, si les circonstances le justifient, d’annuler, reporter, écourter ou modifier le concours ou encore, de remplacer un lot par un autre, sans que leur responsabilité ne soit engagée de ce fait.
Article 10 : Litige
Toute contestation ou réclamation devra être formulée par mail adressée aux organisateurs du concours dont les coordonnées figurent à l’article 3 & 8. Ce mail devra indiquer la date précise de participation au concours, les coordonnées complètes du participant et le motif exact de la contestation.
Aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai d’un mois après la clôture du concours, soit le 4 mars 2010.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous inscrivant au flux de commentaires pour cette note.