Lors d'une réunion organisée le 15 février à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau, le blog du Schéma Local de Développement Touristique (SLDT) a été expliqué au public.
Ce projet est porté par la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, les deux offices de tourisme du territoire, et la fédération départementale des offices de tourisme. Un comité de pilotage de 14 membres a été constitué à ce sujet.
Lundi, il s'agissait d'expliquer comment se rendre sur le blog, être informé de la publication de nouvelles notes, laisser un commentaire, etc.
En effet, ce blog se veut être un véritable outil de démocratie participative et toutes les contributions sont les bienvenues. Les habitants seront ainsi acteurs de la mise en place du Schéma Local de Développement Touristique.
Hier, jeudi 4 février, 5 membres du comité de pilotage du SLDT (Katell Nicol et Valérie Lucas, les 2 hôtesses des offices de tourisme, Michel Gourdain, Jean-Pierre Derdoy et Michel Rousseau) ont reçu une formation par le spécialiste "blog" de la Communauté de Communes pour la création et la mise à jour d'un nouveau blog dédié au tourisme qui, bien qu'hébergé par le support du blog communautaire, est totalement indépendant de celui-ci.
Son adresse est la suivante : http://cc-lanvollon-plouha.typepad.fr/sldt
Ce blog n'en est qu'à ses tous débuts. Il s'enrichira rapidement au fur et à mesure de l'avancement des travaux du groupe et grâce aux remarques diverses qui y apparaîtront. En effet, cet outil participatif permet désormais aux internautes non seulement d'accéder à des informations, mais aussi de laisser des commentaires. Ceux-ci sont très attendus pour alimenter la réflexion du comité de pilotage.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les profanes : le lundi 15 février à 18h30 à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau aura lieu une réunion publique de présentation de l'architecture du blog et de son fonctionnement, à laquelle vous êtes tous invités.