« mai 2013 | Accueil | juillet 2013 »
L'Espace-Rencontre Itinérant est ouvert à tous (sur inscription), gratuit, pour jeunes et moins jeunes. L'objectif est de partager un temps de convivialité et de créer du lien social.
Un accès prioritaire est accordé aux personnes âgées, personnes en situation de handicap et aux familles d’accueil. Rendez-vous à la Salle des expositions du moulin de Blanchardeau le jeudi13 Juin à 16h00.
Pour une visite commentée par l’artiste Maurice ODIC de l’exposition (peinture numérique)Sculpteur et peintre depuis plus de 40 ans, Maurice Odic a perdu l'usage de ses mains par suite d'un accident. Il a dû se reconvertir au numérique en 1998 mais très rapidement il renoue avec les recherches qu'il avait dû abandonner sur la matière et la lumière.
Après inscriptions auprès de l’Accueil de la Communauté de communes Lanvollon Plouha au 02 96 70 17 04.
Le 1er débat sur la réforme des collectivités territoriales se déroulera le vendredi 14 juin 2013, à l’auditorium Jean Le Clec’h, à Blanchardeau de 18h00 à 20h00.
A cette occasion, Thierry Burlot, Président de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, Vice-Président du Conseil régional de Bretagne vous invite à une conférence-débat.
Cette conférence sur le cyclisme breton sera animée par Georges Cadiou, journaliste et écrivain, grand reporteur à Radio France jusqu’en 2010.
1891, la grande aventure du cyclisme prend un essor considérable en Bretagne ! Cette année 1891, une course fabuleuse de1200 km voit le jour, grâce aux efforts d’un journaliste normand, Pierre Giffard : Paris-Brest et retour, à accomplir d’une traite sur le même vélo !
12 ans avant le premier Tour de France, les géants de la route partent à la conquête de l’Ouest ! D’emblée les Bretonnes et les Bretons se passionnent pour ce nouveau sport. Les premiers champions bretons se distinguent : Jean-Marie Corre, de Trémel, Lucien Mazan dit Petit-Breton, vainqueur du Tour de France en 1907 et en 1908 ou encore Lisette Le Gall, de Quintin ! Malgré toutes les vicissitudes qui frappent le cyclisme, la passion des Bretons pour le marc’hhouarn (le cheval de fer) ne s’est pas démentie. La légende des cycles au pays d’Armor, une part de notre identité collective !
Cette conférence aura lieu à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau le jeudi 13 juin à 20h. Entrée libre et gratuite.
Maurice Odic est sculpteur et peintre depuis plus de 40 ans.
Cet artiste a perdu l'usage de ses mains par suite d'un accident. Il a dû se reconvertir au numérique en 1998 mais très rapidement il renoue avec les recherches qu'il avait dû abandonner sur la matière et la lumière.
C'est sous Photoshop que l'artiste exerce son talent et continue sa quête picturale.
Maurice Odic expose ses oeuvres au Moulin de Blancharde du 8 au 13 juin. L'exposition est ouverte au public du mercredi au dimanche de 14h à 19h. L'entrée est libre.