« Dans l'attente du nouveau site internet | Accueil | Léa chante Piaf à l'auditorium de Blanchardeau »

«Des petits riens» de Joëlle Quilin au Moulin de Blanchardeau

Joelle-Quillin« Quand j’étais enfant, j’aimais trouver dans la campagne environnante des «coins secrets»,  près d’un ruisseau ou dans un bosquet. Je laissais là libre cours à ma fantaisie, les peuplant d’amis imaginaires, les transformant à ma guise…

Je crois que je fais la même chose avec mes toiles.

Autour du Leff et du Trieux, j’ai choisi des lieux qui me parlent, et qui amorcent ma création.

Je travaille à l’encre, ou surtout à l’acrylique, dans laquelle j’intègre des matières diverses : végétaux, sable, cendre, papiers collés, textiles… au gré de mes trouvailles.

On appelle cela  « technique mixte ».  Moi je dirais que c’est mon bricolage pour créer un tableau qui vit dans ma tête, venu du fond de ma mémoire ou de mon univers intérieur.

Les récits et les légendes entendues autrefois viennent transfigurer ces paysages boisés et semi-marins (car dans ce pays la mer n’est jamais loin), et ainsi je m’éloigne du figuratif, sans jamais le quitter tout à fait. » Joëlle Quilin.

L'exposition  Des petits riens  de Joëlle Quilin  se déroule du 5 au 27 octobre 2013 au Moulin de Blanchardeau.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83440846d53ef019aff80ae10970b

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à «Des petits riens» de Joëlle Quilin au Moulin de Blanchardeau:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.