L'eau compétence de la Communauté de Communes

Avant d'arriver à notre robinet, l'eau peut provenir de plusieurs origines. On peut noter l'eau provenant des forages, des prises directes dans un cours d'eau et d'une source.

Une fois la provenance identifiée différentes stations de traitement existent sur le territoire : La station Traou-Goaziou (prise directe sur le Leff), la station de Kério (périmètre de protection de plus de 120 hectares), et la station du Virnic (forage). Ci-dessous les schémas du réseau communautaire d'eau potable qui alimente les 15 communes.

Afficheexpokerio2007_2

Cycledeleau

Rseaudalimentationcomc

Afin de vous faciliter la lecture, vous trouverez ci-après deux formulaires afin de comprendre au mieux votre facture. Pour de plus amples renseignements vous pouvez joindre le service compétent au : 0800 800 953 aux heures de bureau : Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Facture1_4

Facture2_3