« Des déplacements sur Paimpol-Goëlo avec Allo’TAD | Accueil | Espace vert et autres couleurs »

Foyer occupationnel d’accueil : Ouverture prévue fin 2012

La Communauté de Communes Lanvollon Plouha et notamment Lanvollon a été choisie par le Conseil Général et la Fondation Bon Sauveur pour accueillir un foyer occupationnel pour des personnes souffrant de troubles psychiques stabilisés.

Vue-aerienne-OK

Le projet se situe plaine de la Débutterie, à Lanvollon, sur des terrains qui seront achetés par la Communauté de Communes et mis à disposition de la Fondation Bon Sauveur.

Cet établissement permettra d’accueillir 33 adultes (dont 3 en accueil de jour), adultes souffrant de troubles psychiques stabilisés c’est-à-dire suffisamment autonomes pour exercer des activités occupationnelles.

L’ambition de la Fondation Bon Sauveur est de créer un nouveau quartier dans lequel les 33 nouveaux habitants seront parfaitement intégrés à la vie économique et associative de Lanvollon. Ils consommeront biens et services sur la commune (commerces, salons de coiffure, professions médicales, etc.).

L’enjeu est de trouver un juste équilibre entre urbanisation, valorisation du patrimoine et développement économique local.

C’est la raison pour laquelle ce projet se veut exemplaire en termes d’intégration, de qualité architecturale et de qualité environnementale (bâtiment HQE).

Un impact économique et social important pour le territoire communautaire !

Ce sont en effet plus de 20 emplois qui seront créés dans un premier temps et autant de nouveaux consommateurs.

La pose de la première pierre aura lieu le mercredi 29 février à 11 heures, rue des Fontaines à Lanvollon.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Foyer occupationnel d’accueil : Ouverture prévue fin 2012: