« "Les Arts en scène" le vendredi 10 février | Accueil | Optimiser sa relation aux autres et son management à la méthode MBTI »

Nouveau succès pour le petit déjeuner entreprises, traitant du Web 2.0

Mardi 7 février 2012, nombreux étaient les acteurs économiques (entreprises et prestataires de la filière tourisme) à avoir répondu à l’invitation de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha au petit déjeuner de présentation du Web 2.0. Animée par le blogueur de la Communauté de Communes, cette matinée a été l’occasion pour eux de prendre conscience de l’impact d’une communication via internet, communication au quotidien qui s’appuie sur une relation humaine et naturelle avec les prospects ou la clientèle, pour les attirer, les fidéliser, et garder le contact avec eux.

Web2.0

Ont été abordés les différents outils de communication offerts par le Web 2.0. Les sites, blogs et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) qui présentent plusieurs avantages : visibilité de l’entreprise, adaptabilité et réactivité en fonction de l’actualité, facilité d’utilisation, interactivité et gratuité.

Très réceptifs, les acteurs présents ont toutefois été nombreux à s’interroger sur le temps et la technicité nécessaires pour animer et faire vivre de tels outils. L’intervenant y a répondu en rappelant que comme toute communication, un peu de temps doit y être effectivement consacré mais, une fois passés les tâtonnements normaux du début, les manipulations deviennent très rapides. Chacun choisit aussi la fréquence de ses interventions sur le Web, en fonction de sa disponibilité.

Autre interrogation, quel support utiliser et pour quelle cible ? La démonstration a été faite sur l’utilité de tous, en complément des sites internet, plus statiques et organisés, non chronologiquement mais par thèmes.

Prenez note :

Dans le cadre de son partenariat avec la Chambre de Métiers, la Communauté de Communes accueillera, à Blanchardeau, les 29 mai puis les 21, 22, 28 et 29 juin, des artisans souhaitant se former à la « Création de site Internet ».

Pour tous renseignements, contactez, la CMA des Côtes d’Armor à Ploufragan.

Renseignements : Amélie TANGUY au 02 96 76 26 44.

Inscriptions aux stages : Gaëlle LE RIBOTER au 02 96 76 26 43.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Nouveau succès pour le petit déjeuner entreprises, traitant du Web 2.0: