Article
1 : Organisation
Le
réseau Information Jeunesse des Côtes d’Armor avec l’appui de
tous les Points Informations jeunesse du département.
Article
2 : Participation
Ce
concours est gratuit et sans obligation de participation à une
animation Câlins Malins. Il est ouvert à toute personne âgée de
12 à 30 ans.
Article
3 : Modalités de participation
Pour
participer au concours, chaque participant doit :
1
Ecrire "quelques mots d’amour" sous la forme qu'il
désire : poème, lettre, slam, recette, acrostiche et autres …
2
Ces créations devront être originales et personnelles (pas de copie
- ni plagiat : des vérifications seront effectuées).
3
Avoir rempli la carte postale prévue à cet effet (ces cartes sont à
votre disposition auprès des animateurs des Points Information
Jeunesse du département)
4
Retourner la carte soit par courrier à l’ADIJ 22 (28 Boulevard
Hérault 22000 Saint Brieuc), ou dans l’un des PIJ du département
(voir liste annexe) avant
le 4 mars minuit,
le cachet de la poste faisant foi.
Toute
carte incomplète, raturée ou illisible sera considérée comme
nulle, sauf si la forme sert le fond.
Toutefois,
le jury portera une attention particulière sur la syntaxe,
l'orthographe et la grammaire selon la catégorie des participants.
Les
informations obligatoires suivantes devront figurer sur la carte :
nom, prénom, âge, adresse complète et numéro de téléphone.
(Ces
informations ne seront en aucun cas divulguées et ne serviront qu'à
contacter les gagnants du concours)
Article
4 : Principe du concours
Il
est prévu trois catégories :
1
Une pour les 12-15 ans
2
Une pour les 16-21 ans
3
Une pour les 22-30 ans
Un
jury, composé d’un membre du Conseil Général des Côtes d’Armor,
de la plasticienne Dominique Potard (créatrice du plateau de jeu
Câlins Malins) et de plusieurs membres du réseau Information
Jeunesse 22, ainsi que Madame Catherine LE BRAS présidente de
l'Association Départementale de l'Information Jeunesse 22, et de ce
fait Présidente du jury.
Ce
dernier se réunira le 18 mars afin de :
1
Classer les cartes selon les catégories susnommées.
2
Lire, apprécier et émettre un classement
3
Finaliser la liste des vainqueurs
Article
5 : Désignation des gagnants
La
liste des gagnants sera diffusée par voie de presse, sur le site web
www.ij-bretagne.com, sur les blogs des PIJ 22.
Un
courrier individuel sera envoyé uniquement aux gagnants des trois
catégories.
Article
6 : Dotation du concours
Les
prix (places de concerts pour les festivals Art Rock, Andelire,
recueils de poèmes et lettres d'amour et de nombreux autres lots….)
seront répartis suivant les tranches d’âges. Bien évidemment,
ces prix seront à déguster à DEUX.......
Article
7 : Attribution des lots
La
remise des prix aura lieu courant avril 2010. Le lieu et la date
seront précisés aux heureux gagnants par courrier ou téléphone.
Article
8 : Acceptation et publication du règlement
Le
simple fait de participer entraîne l’acceptation entière et sans
réserve du présent règlement, et des différents points
ci-dessous :
La
carte postale remise appartient de fait au réseau Information
Jeunesse
Les
participants au concours (gagnants et autres) autorisent le réseau
Information Jeunesse à se servir de la carte postale réalisée
pour des expositions, livrets de « mots »…et
s'engagent à ne pas demander de rétribution autre que le lot qui
lui sera décerné.
En
retour le réseau Information Jeunesse s'engage à ne pas procéder
à une exploitation commerciale de ces "quelques mots d'amour".
De même le réseau s'engage à respecter l'anonymat des
participants dans le cadre de l'utilisation de leurs écrits.
Le
règlement du concours est accessible à tous et sera adressé à
toute personne qui en fait la demande auprès l’adij22 –
[email protected]
Article
9 : Responsabilité
Les
organisateurs se réservent la possibilité, si les circonstances le
justifient, d’annuler, reporter, écourter ou modifier le concours
ou encore, de remplacer un lot par un autre, sans que leur
responsabilité ne soit engagée de ce fait.
Article
10 : Litige
Toute
contestation ou réclamation devra être formulée par mail adressée
aux organisateurs du concours dont les coordonnées figurent à
l’article 3 & 8. Ce mail devra indiquer la date précise de
participation au concours, les coordonnées complètes du participant
et le motif exact de la contestation.
Aucune
contestation ne sera prise en compte passé un délai d’un mois
après la clôture du concours, soit le 4 mars 2010.