« Voeux aux partenaires économiques | Accueil | Le théâtre forum s'invite à Blanchardeau »

Le débat d'orientation budgétaire

Les principales orientations du débat d'orientation budgétaire sont expliquées ici par le président de la Communauté de Communes.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Le débat d'orientation budgétaire:

Bonjour,
Ceci est mon avis personnel:
toutes ces orientations budgétaires me semblent aller dans le bon sens. Les investissements lourds me semblent raisonnables, notamment un camion poubelle permettant la pesée des ordures ménagères "propres" à chaque foyer.
Petite idée si elle ne s'est pas déjà fait connaître: dans le cadre de la restructuration et d'une plus large ouverture de la maison des services de Blanchardeau, est-il possible d'envisager l'ouverture,ou tout du moins en étudier la faisabilité, d'un espace numérique de travail(ENT) pour les étudiants du territoire au vu du développement des nouvelles technologies dans le parcours éducatif;sachant que cela existe sur d'autres territoires et que le fossé technologique s'il s'accroit peut devenir un handicap.

@LE TURDU Hervé : Je regrette que l’on ait omis de rappeler l’histoire de l’association intercommunale de musique du Leff qui a été créée en même temps que la Communauté de Communes et qui a largement contribué au projet culturel de nos communes. Cet oubli regrettable va donc être corrigé car je suis d’accord avec vous sur le fait que l’école fait partie de notre histoire commune.

Sur les orientations budgétaires, je trouve l’idée de la télé formation intéressante à double titre. D’une part, pour permettre l’accessibilité pour le plus grand nombre à ce type de formation et d’autre part, pour limiter les frais de déplacement et les coûts de formation.

Nous avons déjà par ailleurs concrétisé une expérience avec un organisme de formation, le GRETA, et la Région. Il conviendrait sans doute de développer le concept de la Maison de la Formation Professionnelle à partir de notre cybercommune. Pourrais-tu me transmettre les caractéristiques de l’expérience dont tu fais état ? Je t’en remercie par avance.