« La rentrée culturelle à la Communauté de Communes | Accueil | Ballade sur les sentiers de randonnée de notre territoire »

La question du vieillissement

Le Président Thierry Burlot et la vice-présidente Nathalie Le Friec, invitent ce mardi 23 septembre, de 18 à 20 H à l'auditorium de Blanchardeau les conseillers municipaux des 15 communes composant le territoire communautaire.

Thierry Burlot souhaite débattre de la question du vieillissement de la population communautaire qui représente aujourd'hui 30% de la population totale, 40% d'ici à 2030.

- Notre territoire est-il aujourd'hui suffisamment armé pour répondre aux demandes actuelles ?

- Notre territoire a-t-il la capacité à apporter de nouvelles réponses ?

- Quels sont les effets concrets de ce phénomène démographique en ce qui concerne la gestion communale ?

- Sur quels enjeux s'engager ?

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à La question du vieillissement: