« Le succès du sentier musical en images | Accueil | Conseil communautaire extraordinaire sur l'eau »

Convention-Bon-Sauveur  La Communauté de Communes Lanvollon Plouha et notamment Lanvollon a été choisie par le Conseil Général et la Fondation Bon Sauveur pour accueillir un foyer occupationnel pour des personnes souffrant de troubles psychiques stabilisés.

Le projet se situera plaine de la Débutterie à Lanvollon sur des terrains qui seront achetés par la Communauté de Communes et mis à disposition de la Fondation Bon Sauveur.

Cet établissement permettra d’accueillir 33 adultes souffrant de troubles psychiques stabilisés, c’est-à-dire suffisamment autonomes pour exercer des activités occupationnelles.

Un impact économique et social important pour le territoire communautaire !!
Ce sont en effet plus de 20 emplois qui seront crées dans un premier temps et autant de nouveaux consommateurs.
L’ambition de la Fondation Bon Sauveur est de créer un nouveau quartier dans lequel les 33 nouveaux habitants seront parfaitement intégrés à la vie économique et associative de Lanvollon. Ils consommeront biens et services sur la commune (commerces, salons de coiffure, professions médicales,…).

Une réunion publique se tiendra en septembre 2009.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Un foyer occupationnel d’accueil de 33 places en projet. Ouverture prévue en juin 2011: