Accueil

Aire de covoiturage et sécurisation des circulations piétonnes autour du giratoire de Ponlô

Dans le cadre de sa politique globale de transport, Thierry Burlot, président de la Communauté de Communes, a souhaité impulser un nouveau regard sur les modes de mobilité de demain.
Ainsi le projet d'aménagement réceptionné aujourd'hui a pour objectifs :
  • D'accompagner et  de promouvoir les changements de mode de déplacements urbains et inter-urbains.
  • De sécuriser et faciliter les circulations piétonnes autour du giratoire, en liaison avec les arrêts Tibus, l’aire de covoiturage et le centre-ville de Lanvollon.
La réception des travaux avait lieu ce jeudi en présence d'élus du territoire de la Directrice de la Communauté de Communes et du directeur de l'entreprise.
Reception-des-travaux
Le schéma départemental d’aménagement des aires de covoiturage ne prévoyant pas à court terme d’aménagement au droit du giratoire de Ponlô, la Communauté de Communes a donc décidé de prendre en charge localement cette opération pour satisfaire la demande.

L’aire permettra d’accueillir 40 usagers et est équipée d'un abri vélos-motos réalisé par le chantier d'insertion bi-communautaire des Communautés de Communes de Lanvollon Plouha et Le Leff Communauté.

Les circulations piétonnes sont revêtues d'un enrobé écologique ne contenant pas de bitume mais fabriqué avec un liant à base de végétaux.

Il s'agit de la 1ère aire de co-voiturage réalisée par une collectivité figurant sur Ticoto, le site de co-voiturage en Côtes d'Armor.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83440846d53ef0133f24cb945970b

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Aire de covoiturage et sécurisation des circulations piétonnes autour du giratoire de Ponlô:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.