« Musicales de Blanchardeau 2010 | Accueil | 6 mois, 6 billets »

Dans le cadre de sa politique globale de transport, Thierry Burlot, président de la Communauté de Communes, a souhaité impulser un nouveau regard sur les modes de mobilité de demain.
Ainsi le projet d'aménagement réceptionné aujourd'hui a pour objectifs :
  • D'accompagner et  de promouvoir les changements de mode de déplacements urbains et inter-urbains.
  • De sécuriser et faciliter les circulations piétonnes autour du giratoire, en liaison avec les arrêts Tibus, l’aire de covoiturage et le centre-ville de Lanvollon.
La réception des travaux avait lieu ce jeudi en présence d'élus du territoire de la Directrice de la Communauté de Communes et du directeur de l'entreprise.
Reception-des-travaux
Le schéma départemental d’aménagement des aires de covoiturage ne prévoyant pas à court terme d’aménagement au droit du giratoire de Ponlô, la Communauté de Communes a donc décidé de prendre en charge localement cette opération pour satisfaire la demande.

L’aire permettra d’accueillir 40 usagers et est équipée d'un abri vélos-motos réalisé par le chantier d'insertion bi-communautaire des Communautés de Communes de Lanvollon Plouha et Le Leff Communauté.

Les circulations piétonnes sont revêtues d'un enrobé écologique ne contenant pas de bitume mais fabriqué avec un liant à base de végétaux.

Il s'agit de la 1ère aire de co-voiturage réalisée par une collectivité figurant sur Ticoto, le site de co-voiturage en Côtes d'Armor.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Aire de covoiturage et sécurisation des circulations piétonnes autour du giratoire de Ponlô: