« Trilog en concert au moulin de Blanchardeau | Accueil | Information sur la collecte des ordures ménagères du 11 novembre »

Le service jeunesse de la communauté de communes et le festival Cité Rap

RappeurLa 13 édition du festival Cité Rap a officiellement été lancée à Pommerit-le-Vicomte mercredi 26 octobre.

Comme chaque année c’est par une soirée privilégiée entre bénévoles adultes et bénévoles mineurs issus de différents secteurs jeunesse du département que le festival a débuté. Et cette année, c’est le service jeunesse de la communauté de communes Lanvollon-Plouha et la mairie de Pommerit-le-Vicomte qui ont accueilli cet évènement festif qui témoigne de l’intérêt que porte le festival à la place des jeunes en son sein.

Après un buffet permettant à chacun de faire une première connaissance avec les jeunes de autres communes, une animation musicale était proposé avec un DJ. Comme convenu, cela s’est rapidement transformé en joyeuse pagaille visant à fédérer les forces vives de cette nouvelle édition du festival. Car dès le lendemain matin, tous les bénévoles étaient sur Saint Brieuc pour assurer la tenue des différents spectacles, activités et animations du festival qui eurent lieu jusqu’au samedi soir.
Salle-rap
 Le festival Cité Rap, au-delà d’une programmation culturelle autour des pratiques urbaines (rap, danse, BMX, cinéma, graffiti, street golf etc …) est avant tout un projet jeunesse auquel la communauté de communes Lanvollon-Plouha prend part depuis maintenant 4 ans. Chaque année 6 jeunes du territoire accompagnés d’un animateur du service jeunesse communautaire vont expérimenter le bénévolat à travers 4 jours de festival où une place privilégiée leur est accordée. Vidéo, repas, radio, décoration, presse, technique … sont autant d’activités auxquelles les jeunes participent en échange d’un accès aux spectacles et artistes que le festival propose.

Une façon de vivre l’envers du décor d’un festival tout en y étant pleinement associé en tant qu’acteur. Des jeunes à la manœuvre pour un projet ambitieux porté par l’association La Contremarche et les 8 secteurs jeunesse partenaires.

Plus d’infos sur cette 13e édition du festival.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Le service jeunesse de la communauté de communes et le festival Cité Rap: