« Journées mondiale de lutte contre les AVC | Accueil | Droit à l’Accompagnement pour l’accueil du Jeune Enfant »

Petit-dejeuner-entreprise

Avant de décider d’étendre l’initiative à l’échelle départementale, Côtes d’Armor Développement, en partenariat avec la Chambre de Métiers et la Communauté de Communes  ont récemment décidé d’organiser une étape d’une étude expérimentale intitulée « Economie des séniors » à l’échelle de notre Communauté de Communes.

Le 24 octobre prochain, au Lucotel de Lanvollon, c’est donc sous la forme d’un petit déjeuner d’entreprises communautaire que cette rencontre est prévue à l’attention des quelques 140 artisans du territoire exerçant dans les métiers du bâtiment.

L’objectif de ce temps fort : Sensibiliser les artisans sur le fait que la réhabilitation des logements occupés par les personnes âgées représente un marché important au regard du nombre des personnes de plus de 80 ans et de plus de 60 ans. La prise en compte de cette population qui doublera d’ici 2040 nécessite que les artisans se forment pour favoriser, faciliter et anticiper le maintien à domicile, dans un cadre réglementaire très strict.

Nul doute que ce nouveau Petit Déjeuner des entreprises communautaires remportera une fois encore un franc succès !

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Petit déjeuner d’entreprises : adapter l’artisanat du bâtiment aux besoins des personnes âgées: