« Collectes des ordures ménagères : reports liés au lundi de Pentecôte | Accueil | Espace-Rencontre Itinérant le samedi 1er juin »

"Nos jeunes voisins d’Europe" : le programme

Nos-jeunes-voisins-d'Europe

A – 14h00 – Témoignages et échanges

- Présentation du service jeunesse de la Communauté de Communes et du métier d’animateur jeunesse

- Témoignages de jeunes qui ont participé aux échanges avec la Pologne (plus de 20 ans) et qui sont soutenus individuellement par le service jeunesse dans un projet de voyage en Italie (17-18 ans)

- Diffusion de messages de jeunes Polonais, Roumains et Slovaques qui ont  participé à des échanges avec le service jeunesse de la collectivité

- Diffusion d’un film « Nos jeunes voisins… » réalisé au printemps par les jeunes du territoire dans le cadre d’une initiative menée par le Conseil général.

B – 15h15 - Espace jeux

- Dictée comportant une première partie d’un niveau plus facile à l’attention notamment des non francophones– Thème : Deux jeunes adultes, l’un attaché aux Côtes d’Armor, l’autre attiré par certains pays européens.

- Correction de la dictée

- Collation offerte par la Communauté de Communes et servie par des jeunes du territoire.

- Jeux coopératifs sur le thème de l’Europe animés par deux binômes animateurs / jeunes.

- Correction publique de la dictée et « interprétation » par les jeunes dans leur propre langage

- Remise des prix

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à "Nos jeunes voisins d’Europe" : le programme: