Michel Rousseau explique aux responsables du tourisme le fonctionnement du blog qui vient d'être créé.
Pour renseigner rapidement sur le potentiel touristique d'un secteur, rien de tel qu'un blog. Et justement, l'office de tourisme vient de lancer le sien.
État des lieux du tourisme local
Cette démarche rentre dans le cadre des actions menées par les quatorze membres du comité de pilotage du schéma local de développement touristique (SLDT). Ils ont au préalable dressé un état des lieux de l'offre touristique (ses forces et ses faiblesses). Les résultats de leur constat seront publiés avant le 30 juin.
Jeudi, cinq membres ont reçu une formation par le spécialiste du blog de la communauté de communes Lanvollon-Plouha pour la confection et la mise à jour du blog. « Le blog, bien qu'hébergé par le support de la communauté de communes, en est totalement indépendant », précise Michel Rousseau.
Valorisation des capacités touristiques du secteur
« Ce blog n'en est qu'à son tout début. Il s'enrichira rapidement au fur et à mesure de l'avancement des travaux du comité de pilotage et sera enrichi par les commentaires laissés par les internautes », poursuit Michel Rousseau.
« Dans la démarche actuelle, l'avis du plus grand nombre, en temps réel, est important pour définir les nouveaux comportements des touristes et réagir », s'exprime André Fichant, le maire de Pludual.
À l'office du tourisme, un ordinateur est mis à la disposition du public.
Réunion pour présenter le blog
Une réunion aura lieu lundi 15 février, à 18 h 30, à l'auditorium du Moulin de Blanchardeau pour présenter le blog. « Cette réunion a pour but de faire connaître le blog au plus grand nombre, les habitants, les acteurs touristiques et les élus. Ce sera une initiation à son utilisation et surtout l'occasion d'apprendre à inscrire des commentaires », rajoute Michel Rousseau.
Les commentaires récents