« Ordures ménagères | Accueil | Cap Sports : Les explications »

Forumcreationdentreprises

L’animatrice économique de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, Séverine OLLIVIER HENRY, a reçu récemment ses alter ego des autres Communautés de Communes du Pays de Guingamp pour travailler à la préparation de la Semaine Départementale de la Création et de la Reprise d’Entreprise qui se déroulera le 29 septembre prochain.

C’est à l’initiative du Conseil Général des Côtes d’Armor, initiative déclinée par la Boutique de Gestion sur le Pays de Guingamp, que ce salon important est organisé. Il se déroulera de 10h00 à 17h30, en continu, sur le site du Stade du Roudourou - Club Argoat, à Guingamp.  L’entrée est gratuite.

Il s’agit d’une journée consacrée aux créateurs d’entreprise, quelque soit l’état d’avancement de leur projet, leur profil ou leur secteur d’activités. Un espace « stands » sera réservé aux professionnels locaux qui se mettront à la disposition des visiteurs pour les informer, répondre à leurs questions, les orienter et les accompagner dans leur parcours.

Il sera également possible d’assister à cinq conférences durant le salon :

·         10h30-11h30 : Création d’entreprise, mode d’emploi

·         11h30- 12h30 : La reprise d’entreprise, une démarche gagnante

·         13h30-14h30 : Quel statut pour moi et mon entreprise ?

·         14h30-15h30 : Les financements, savoir où et comment les obtenir

·         15h30-17h30 : Comment bien gérer votre stress ? Un atout pour gagner en efficacité

Le rendez-vous est donc déjà pris pour cet évènement que les organisateurs ont voulu totalement adapté aux préoccupations des créateurs et repreneurs d’entreprises.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à La Semaine Départementale de la Création et de la reprise d’Entreprise en préparation à Blanchardeau: