« Des aides à la rénovation des logements ! | Accueil | Le Web 2.0 : Petit déjeuner destiné aux acteurs économiques »

L'Andalousie à l'honneur

Deux films documentaires sur l’Andalousie seront projetés à l’auditorium du Moulin de Blanchardeau, le dimanche 22 janvier 2012 à 16h00. L’entrée est gratuite.

EL ROCIO VIVA !

DSC_5872

El Rocio, un village d’une centaine d’habitants, perdu dans les marécages du Guadalquivir, où se retrouvent pendant la semaine de Pentecôte, plusieurs milliers de chevaux et plus d’un million de personnes pour rendre hommage à la Virgen d’El Rocio ! Ce moment de dévotion où se mêlent sans problème, le profane et le religieux, est l’une des références fondamentales de la culture andalouse. Ce sens inné de la fête qu’ont les Andalous, lié à leurs fortes particularités culturelles, font de ce grand rassemblement, une extraordinaire fête humaine !

AL ANDALUS

A travers ce nom, ’Al Andalus évoque la nostalgie du paradis perdu ! Cordoue, l’intellectuelle, Grenade la hautaine, Séville la sensuelle ! Aujourd’hui, par la simple résonance de leurs trois noms souvent associés, ces villes évoquent l’éclat, la splendeur et la fierté de l’Andalousie ! Ici, beauté, couleur et passion se mélangent et s’unissent formant un somptueux bouquet au parfum andalou ! »

Renseignements et réservations auprès de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, tél. 02 96 70 17 04 / [email protected]

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à L'Andalousie à l'honneur: