« Rencontre avec Noëlle Leclercq | Accueil | Réunion d'information sur le baby-sitting »

Sculpture

Vendredi dernier, au Moulin de Blanchardeau, siège de la Communauté de Communes Lanvollon Plouha, Marcelin Le Calvez, vice-président en charge du développement économique, a invité les artisans de la Zone d’Activités du Grand Etang et les représentants de la mairie de Plouha pour choisir l’œuvre d’art qui devra embellir cette zone dans le cadre de sa requalification inscrite dans la démarche Qualiparc.

Ce rendez-vous, organisé en présence de Francette Le Garff Truhaud, vice-présidente en charge de la culture, fait suite à un appel à candidature lancé auprès de l’ensemble des artistes de Plouha. 1% du montant des travaux réalisés par la Communauté de Communes, soit 2000 €, sont destinés à l’achat de l’œuvre.

Sur deux propositions reçues et à l’issue d’un échange très impliqué entre les membres du jury, c’est finalement la création proposée par Lionel Le Calvez qui a été retenue à l’unanimité. Cette sculpture élaborée à partir de matériaux liés aux activités de la Zone d’Activités sera sans doute installée dès le début de l’été, soit un peu plus de deux mois après l’inauguration par la Communauté de Communes du site requalifié, inauguration prévue le samedi 24 mars, à 11h00, date de lancement des portes ouvertes organisées par les artisans durant tout le week-end. L’occasion d’attirer un public nombreux.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à ZA du Grand Etang : Une œuvre d’art au cœur de l’activité économique de la Communauté de Communes :