« Animations jeunesse des vacances scolaires | Accueil | Desserte alimentaire sur le territoire communautaire »

Annuaire des entreprises de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes vient d’éditer un annuaire des entreprises, annuaire financé à hauteur de 70% par l’ODESCA (Opération de Développement et de Structuration, du Commerce et de l’Artisanat).

Il a pour objectif de valoriser et promouvoir les activités présentes sur le territoire communautaire et a ainsi été distribué dans les 8000 foyers que compte la Communauté de Communes et est disponible dans les Mairies et offices de tourisme.

Certaines entreprises n’y figurant pas, des éclaircissements sur la méthodologie sont nécessaires :

La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) interdisant de référencer des entreprises n’ayant pas donné leur accord, en février 2010, un courrier a été adressé à toutes les entreprises dont la liste a été communiquée par les Chambres Consulaires.
A la suite de ce courrier, plusieurs communiqués de presse sont parus, proposant aux entreprises de s’inscrire dans cet annuaire, sans oublier les nombreux rappels au cours des réunions d’information, les articles et podcasts sur le blog de la Communauté de Communes.

Malgré cette forte communication faite autour de sa parution, l’annuaire ne recense que 250 entreprises sur les 485 que compte la Communauté de Communes, ce qui est effectivement regrettable mais qui correspond exactement au nombre de réponses reçues.

Néanmoins, l’annuaire papier est doublé d’un annuaire mis en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes avec intégration d’un moteur de recherche permettant d’identifier les entreprises par commune et par secteur d’activité.

Les entreprises non référencées dans l’annuaire papier ont donc la possibilité d’apparaître sur le site internet de la Communauté de Communes. Elles seront mises en ligne, à leur demande,  la 3ème semaine de mars 2011. Des mises à jour seront ensuite effectuées en juin et décembre de chaque année.

Les entreprises sont donc de nouveau invitées à contacter la Communauté de Communes pour se procurer la fiche de renseignement par e-mail   : [email protected] ou par téléphone au 02 96 70 17 04.

Ci-dessous sont listés les sites qui font référencent à Annuaire des entreprises de la Communauté de Communes: